Découvrir la musique

Les musiques actuelles font partie de notre quotidien. Elles sont tout à la fois un moyen d’expression, de rencontre et de partage. Animée par cette conviction la Cordo élabore tout au long de l’année un programme d’action pour rendre ces musiques accessible à tous : sur le temps scolaire et sur le temps libre, quelque soit l’âge, le lieu d’habitation et la situation des personnes.

 


La Cordo organise des visites de la Cité auprès de toutes et tous, des ateliers, des concerts jeune public, des rencontres sur l'Agglo et aux alentours !


 

Notre objectif est de proposer des actions au plus près des habitants sur l’ensemble de l’agglomération en s’appuyant sur un réseau de partenaires : structures de la petite enfance, établissements scolaires ou d’enseignements artistiques, structures sociales, associatives et spécialisées, établissements de santé…

 

Visites de la Cité de la Musique

Nous proposons des visites à toutes et tous du batiment de la Cité de la Musique, lieux où se côtoient musiciens, enseignants, artistes professionnels et équipes administratives. 

Ces visites sont l'occasion de découvrir l'envers de deux salles de concerts et le fonctionnement de studios de répétition et d'enregistrement.

 

 

Projets sur le temps libre

Les projets hors temps scolaire s'inscrivent dans une démarche d'éducation populaire et reposent sur la libre adhésion. Cela permet de construire un autre rapport et une autre implication des personnes !

 

 

Projets sur le temps scolaire

Ces projets permettent de s'adresser à l'ensemble d'une classe d'âge sans distinction et de croiser des enjeux artistiques et pédagogiques. 

 

153
Actions
37
Partenaires
23
communes
16
intervenants

Artistes, enseignants, animateurs qui souhaitez organiser des actions, écrivez-nous ! Contact : Audrey Bourdillon