Partagez
29.11 > 15.12
Exposition photo/son
Faites place
Restitution des ateliers du Centre Pénitentiaire de Valence
Lieu Cité de la Musique - Romans-sur-Isère
-
Gratuit
Faites place

 

Exposition photo/sonore des ateliers menés par Leslie Morrier et Guillaume Martial avec des détenus de la Maison Centrale de Valence

 

Photographie...

En juin dernier les détenus de la Maison Centrale de Valence ont travaillé avec le photographe Guillaume Martial sur l'architecture et la réappropriation de l'espace par la photo. 

 

...et mise en son

En septembre l'artiste électro Leslie Morrier jouera en concert au centre pénitentaire, l'occasion d'une première rencontre avant les ateliers de mise en son des photographies. Les détenus vont ainsi s'initier à la Musique Assistée par Ordinateur, à l'enregistrement d'objets sonores et de voix-off, à l'écriture de textes, à la notion de narration dans une composition musicale. 

Ainsi, trois fresques photographiques seront sonorisées, avec chacune pour thème ; l'architecture, la nature, le sport.

 


 

Vernissage à La Cité de la Musique le 29 novembre à 18h

 


 

Projet soutenu par la DRAC et le SPIP 26, en partenariat avec le Centre Pénitentiaire de Valence

 

Photographe
Guillaume Martial
Guillaume MARTIAL est un artiste visuel, photographe et vidéaste français. Inspiré par l’architecture, le sport et l’univers du cirque, Guillaume MARTIAL mène une recherche sur l’espace et son appropriation corporelle dans la tradition du cinéma burlesque. En 2015, il reçoit le prix HSB...
Électro
Leslie Morrier
De formation classique, Leslie s’intéresse aux musiques minimalistes, de Steve Reich à Nils Frahm. Son approche mélange les textures et matières par le jeu de la répétition, dans des nappes ambient electronica ou des univers techno plus percussifs.

Vous aimerez
aussi

14.09 > 19.10
Exposition photo
Déconfinés !
En savoir plus