Partagez
Forest Pooky
Forest Pooky

Depuis 20 ans Forest Pooky sillonne les routes du monde entier avec son rock punk qui sent bon le soleil californien.

 

Auteur compositeur interprète, Forest Pooky est né à Washington D.C. aux USA, a grandi à Serrières en Ardèche. Son parcours l’aura mené à jouer dans une dizaine de formations punk rock dont Sons of Buddha, The Pookies, Napoleon Solo, Black Zombie Procession, Supermunk… Son esprit grégaire et sa curiosité envers l’humain et le social l’encouragent à partir sur un projet en solo dès 2008, ce qui lui permettra de voyager encore plus, et plus loin, d'Ardèche aux Éats-Unis en passant par Sydney (AUS), Montréal (CAN), Auckland (NZ), Chennai (IND) ou l’Île de la Réunion.

 

2010 marque la sortie du premier EP  éponyme de Forest Pooky, un 3 titres auto-produit qui lancera un longue série de concerts en solo. En 2012, il remet le couvert avec un album 12 titres auto-produit lui aussi. Sa vie se passe sur la route et prend le dessus. Il quitte son travail régulier pour devenir musicien à plein temps et part pour sa première tournée solo de 30 dates en 30 jours aux État-Unis en 2015, sur la côte ouest. 

 

 En 2016, Forest décide de faire le tour du monde avec son Imago Guitare. Pour cette occasion, il entre en studio  afin de pondre son nouvel EP. Un cinq titres composé dans un appartement perdu dans le Gard dans lequel fin janvier, il faisait plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela rendra ce disque un peu plus sombre mais tinté d’espoir. Une formule propre à Forest, qui entamera dès octobre, son périple de 6 mois intensifs, forts de rencontres, de concerts d’ajustements, de surprise. Le Canada, les USA, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie, l’Australie, Hong Kong…

 Fin 2017 et fin de la tournée Folk Machine, Forest s’envole pour la Réunion où il résidera six mois. 

Été 2018, le retour en métropole se fait du côté de Lyon. Forest entame la composition d’un nouvel album solo en parallèle de Supermunk et Maladroit. Les deux groupes sont actifs et préparent eux aussi des sorties de disques. Le virus Covid-19 vient perturber l’organisation et l’album est repoussé à novembre avant d’être annulé une fois de plus.

Face à ce désert culturel, c’est sur un coup de tête que Forest décide d’enregistrer un album de reprises et de le faire en mode coopératif. 12 titres, 12 arrangeurs, des amis musiciens qui ont un pied dans la production et avec qui il partage des souvenirs. Le concept de Cover Stories est là.