Partagez
Gontard
CHANSON
En résidence
Gontard

Gontard réveille la chanson française avec un parlé-chanté implacable, posé sur un tapis musical trompeur pour un résultat tout à la fois émouvant, drôle, mordant et rafraichissant.

Le chanteur valentinois est de retour avec un 4ème album : une épopée-western d'un mecton en vadrouille sur la Nationale 7.

Mélodies et orchestrations radieuses nous plongent dans des ambiances françaises de musiques de films ou de la radio libre FM 1975-1985. Les références personnelles jaillissent avec une clarté nouvelle : New Order / Robert Smith, les années SIDA, lieux et milieux interlopes, Ferré  période CBS, Bizot, la fin d’un certain esprit communautaire, Reiser, etc. Ça bouleverse, ça fait sourire, ça épouvante parfois aussi.

 

 

Toujours aussi vivante, sur ce quatrième album, la voix se fait plus plaisantine, nostalgique et apaisée. Accompagné de son groupe d’excellents musiciens, Nico Gontard arrive toujours aussi bien à poser ses textes et mélodies frondeuses et à les relier aux joies et malaises intimes.

 

Il sera en résidence à la Cordo pour préparer sa nouvelle tournée 2021-2022.