
Un atelier pour apprendre à bien échauffer sa voix, à respirer et à gagner en autonomie.
Si chanter est inné, les cordes vocales ont besoin de se "chauffer" avant d’être réellement utilisées. Tout comme le sportif qui va veiller à un bon échauffement avant sa performance, le chanteur, s’il veut optimiser ses prestations, doit également se « contraindre » à cette petite routine.
Vous comprendrez les biens fait d’un échauffement physique et vocal et vous gagnerez en fluidité, en aisance.
À l'issue de cet atelier vous aurez des « outils » pour pouvoir pratiquer en toute autonomie et développer ainsi votre propre échauffement.
Intervenante : ÉMILIE DOMERGUE
Après 10 ans d’apprentissage et 15 ans d’enseignement des techniques vocales, Emilie Domergue est aujourd'hui intervenante pour des dispositifs d’accompagnement aux groupes émergents (SMAC, centres culturels…), sur des émissions TV, conservatoires, universités pour les cursus musiques actuelles avec des artistes.
Elle travaille avant tout avec l’identité de chacun (en individuel et en groupe) et s’appuie essentiellement sur le corps.
Dans une démarche d’accompagnement, le but de ses coaching est rendre les artistes autonomes et qu'ils développent une méthodologie utile au quotidien.