Plongez dans une expérience théâtrale unique avec Black Boy, une forme théâtrale originale pour un musicien, un dessinateur et un comédien, en hommage au roman de Richard Wright.
Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L’auteur y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du xxe siècle ; confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture…
Le spectacle propose une “vibration” sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant. Il mêle sur scène la voix du comédien Jérôme Imard, la guitare lapsteel d’Olivier Gotti et les dessins de l’illustrateur de bande-dessinées Jules Stromboni. Ce trilogue, dans lequel s’imbrique texte, musique et dessin en direct projeté sur écran, laisse la part belle à l’improvisation, comme lors de ces fameux “call and response” si typiquement blues.
♡ Si vous aimez : le blues, les récits autobiographiques et les sorties en famille
Par le Théâtre du Mantois
Spectacle dès 13 ans
Durée 1h15