La Cordo

L’Histoire de la Cordo

 

La Cordo est une association dédiée aux musiques actuelles à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Née dans les années 2000 l’association développe des missions d’accompagnement de la pratique musicale et de diffusion artistique. 

La Cordo vit d’abord dans les locaux d’une MJC où elle accueille les musiciens pour les aider à répéter, à se développer. Elle organise également des concerts de toutes les esthétiques. 

En 2013 sort de terre la Cité de la Musique pour que puissent venir y vivre La Cordo et le Conservatoire de Romans. S’y côtoient depuis élèves, musiciens, professeurs et équipes adminsitratives.  

En 2014 la Cordo obtient le label national Scène de Musiques Actuelles (SMAC). 

 

 

 


La Cordo organise des concerts, accompagne les artistes professionnels et amateurs et organise des actions pour tous et toutes.


 

 

La Cordo c’est deux salles de concerts :

Une salle débout de 300 places et une assise de 270 places. La programmation défend la mise en lumière de jeunes artistes et la diversité des esthétiques actuelles. Des concerts hors les murs, sur tout le territoire drômois sont également organisés. 

 

 

Le lieu est équipé de trois studios de répétitions et d’un studio d’enregistrement.

La Cordo s’emploie à soutenir les musiciens amateurs de son territoire grâce à cet équipement mais aussi avec des scènes ouvertes, des workshops et des suivis personnalisés. Des résidences d’artistes et des accompagnements sont également proposés aux musiciens professionnels. Allez jeter un œil sur la page Faire de la musique !

 

 

Des actions en direction de tous les publics sont menées par la Cordo.

Ateliers, visites, découvertes, concerts sont organisés pour des jeunes enfants, des élèves, des personnes âgées ou en détention. Vous pouvez faire un tour sur la page Découvrir la musique pour en savoir plus !

 

 

48
concerts par an
2
salles
4
studios

CONTACT
Accueil & billetterie
04 75 02 00 40