Partagez
Cascadeur
Électro pop
En concert
Cascadeur

 

Cascadeur fait son grand retour. Dix ans après son premier album à la pop étoffée et aérienne qui a fait son succès, l’artiste au casque étoilé revient avec « Revenant », un nouvel opus sous le signe de la renaissance.

Découvert en 2008 par le concours CQFD du magazine Les Inrockuptibles, Alexandre Longo alias Cascadeur poursuit son parcours par des prestations scéniques troublantes. Après le succès de l'EP Walker survient la réussite de l'album The Human Octopus au printemps 2011. Toujours énigmatique, Cascadeur est de retour !

 

“C’est une renaissance. Une raison de plus d’appeler l’album Revenant. Le come-back du mort-vivant !”

 

 

C'est en 2004 qu'il crée ce double artistique, Cascadeur. Un nom inspiré par un ami (qui a qualifié son chant, cette voix de tête, à de la « haute voltige » musicale) et par l'un de ses jouets d'enfance (enfance à laquelle le musicien est très attaché).

“J'ai commencé  la musique très jeune. Elle a  été  dès le début mon refuge. Le masque m'a ensuite permis d'oser. Notamment de pouvoir  évoquer l'indicible, de faire parler des absents.

 


 

Sur ce nouvel album Cascadeur se dévoile encore un peu plus et ose chanter en français d'une voix fragile et féline. Dans son nouveau titre Promesse on découvre une  pop délicate nimbée d’électronique qui se mêle à des sifflements et des cloches aux couleurs western spaghetti.