À l'occasion d'une soirée sur la parité dans la musique, l'artiste Dope Saint Jude participera à une rencontre et jouera en concert.
Porte parole du mouvement queer, Dope Saint Jude repousse sans cesse les frontières de l'inovation du hiph-op sud-africain. Productrice, rappeuse, la native de Cape Town enflamme les publics depuis presque 10 ans.
Dope Saint Jude trouve son inspiration au travers d’artistes comme Tupac et Riot Grrrl, mais aussi auprès d’influences plus variées comme Queen et Tracy Chapman, qu’elle considère comme les fondations de sa culture musicale.
19h · LA CANTATRICE CHÔME
documentaire sur les femmes artistes dans les musiques actuelles
Le premier volet d'une trilogie sur la parité dans les musiques actuelles fait le constat que seulement 17% des artistes programmés dans nos salles sont des femmes. Comment expliquer ses chiffres ? Comment trouver des solutions ?
30 minutes · Entrée libre. Plus d'infos ICI
+ Rencontre
Avec la co-réalisatrice Manon Caussignac, la musicienne Dope Saint Jude à l'occasion de son concert le soir-même et la musicienne Cavale.
Rencontre animée par Jordane Soubeyrand, animatrice à Radio Mega.
20h30 Dj-set par La Scandaleuse
LaScandaleuse est une des membres des émissions radiophoniques Rock à la casbah et Le Son du Pickup produites chez Radio Méga (Férarock) à Valence (26) par l'équipe de Casbah Records.
Elle propose des selectas de musiques rocks bizarres pour gens pas mieux à base de disques vinyles.
Concert Cordo Duo !
Avec une carte Cordo profitez de l'offre Cordo Duo, pour un concert par trimestre : 1 place achetée = 1 place offerte.
Vous n'avez pas encore votre Carte Cordo ? Elle est à 10€/an et disponible ICI ou à l'accueil de la Cité de la Musique.
Bar et restauration sur place
Pour réserver à La Mandoline : 06 31 04 67 98