Partagez
Juwa
JAZZ
Juwa

L'histoire commence en 2016 avec Paul Antonioli qui s’entoure de Charlotte Gagnor au chant , Benoît Durbet à la batterie et Lucas Benedetti à la basse.

Les quatre jeunes musiciens professionnels, âgés de 23 à 28 ans, accordent alors leurs sensibilités bigarrées pour former le groupe jazz-rock JUWA.

Après avoir été repéré par le Fil, Scène de Musiques Actuelles de St Etienne, le groupe réarrange leurs compositions et Charlotte investit le clavier en plus du chant. Ils sont sélectionnés comme groupe émergent en 2019 par Jazz(s)ra, la plateforme des acteurs du Jazz en Rhône-Alpes, et se produisent lors du 3ème Forum Jazz à Vienne en novembre 2019.

C’est cette même année en 2019 que le groupe enregistre son premier EP How to resist. La pandémie met alors à mal leur tournée prévue qui aurait du passer par la Cordo. Ce n'était que partie remise !

 

 

 

Le bestiaire de JUWA met en scène l’univers glauque de personnages inadaptés, malveillants ou dérangés. Mais, nourri par la philosophie queer, le groupe entraîne aussi les auditeurs sur des chemins où l’altérité est positive parce qu’émancipatrice. D'où la présence du personnage  qui orne la pochette de l’EP éponyme. Il exprime le cœur de l’intention de JUWA : une déchirure qui ouvre sur des possibles furieusement libres.

 

JUWA construit une musique étudiée, riches d’effets de surprises et de contrastes. L’hybride et le mélange sont au centre de l’imaginaire de JUWA.

Vous aimerez
aussi

SOUL
Hannah Williams
En savoir plus
JAZZ
Tigran Hamasyan
En savoir plus