Romane Santarelli incarne la relève de la fine fleur de la scène électronique française.
La jeune productrice, compositrice, autrice, interprète, remixeuse, et directrice artistique a une patte bien à elle et accomplit un parcours sans faute depuis son arrivée sur la scène fin 2019.
On peut retrouver dans ses œuvres les traces d’une culture encyclopédique, sans jamais dénaturer une écriture complexe et virtuose, brillamment inspirée du travail des orfèvres du genre, d’ici ou d’outre-Rhin. La grâce séminale de Rone, le sens mélodique d’un Jon Hopkins, les énigmes sonores et glaciales de Nils Frahm, la joie grandiloquente d’un Kalkbrenner.
Super Solar System nous irradie de sa nervosité électrique tandis que 2222 parvient à canaliser la tension de l’attente qui précède la plongée vertigineuse au cœur de Horla, titre stroboscopique aux allures de Grand Huit dont Fatras, cérébral et détaché, prend le contrepied pour clore en toute sérénité.
Depuis 2019, elle parcourt les différentes salles de concerts et festivals français (Coopérative de Mai, Printemps de Bourges, Transbordeur, Nuits de Fourvière, Reperkusound...) s'appuyant sur ses deux EP 'Zero' et 'Quadri' plébiscités par la critique (France Inter, Les Inrocks, Libération, Tsugi...).
Réjouissante ou mélancolique, enthousiaste ou assombrie d’humeurs insaisissables, l’électropop onirique de Romane élève la danse aux nues, avant de sonder aussitôt l’abîme des sentiments, hymnes secrets murmurés à l’oreille de computers puissants et organiques, une pulsation sensuelle qui accompagne, assoit et bâtit des pièces savantes et minutieuses, brûlant d’une joie intérieure revigorante.
Romane Santarelli sera à La Cordo du 25 au 29 avril pour travailler la lumière et son prochain clip dans le cadre de sa prochaine tournée internationale.