Effrontée, Marie-Flore sort son deuxième album Je sais pas si ça va, un album pop marqué par le sens de la formule dont elle a le secret !
L'artiste française passe du piano-voix éthéré à une pop teintée d’urbanité et de modernité, à chaque fois poétique.
Écriture vénéneuse et pop poétique
Ecrit et enregistré entre juin et décembre 2021, le nouvel album de Marie-Flore tend à traiter ce en quoi les ressentis nous réunissent tous, surtout après deux années difficiles de crises sanitaire. Mais hors de question de s'apitoyer sur son sort ! À la fois brute de décoffrage et sophistiquée, pourvue d'un humour piquant, souvent à contre-courantn Marie-Flore manipule une pop franche, immédiate, plus sensuelle que jamais.
Dans ses textes, elle cultive les thématiques vénéneuses, se plait à chanter des jeux de mots sensuels, parfois abrupts, aspects auxquels elle tient tant du point de vue sonore que textuel.
Allergique aux idôlatries, riche d'influences éclectiques, elle a cependant aimé se laisser emporter par les pop songs à grande échelle façon Dua Lipa.
Il faut de la lumière, il faut de la chair.
Les beats piochent du côté de la synth-pop, de la dance nineties, l'électro et l'organique se nourissent jusqu'à former un ensemble aussi intense que minimal.
la scène
Marie-Flore joue ce nouvel album sur scène lors d'une tournée qui passe par la Belgique, les salles française comme le 106 de Rouen, la Vapeur de Dijon et se terminera par l'Olympia en avril prochain.