
Sylvain Prudhomme, auteur de Par les routes, met en musique son roman accompagné par deux musiciens expérimentés que sont Samuel Hirsh et Fabien Girard.
Le roman : Par les routes
Lorsque Sacha vient s’installer à V., il ne pense pas y retrouver son ami d’avant, l’autostoppeur. Quand il n’est pas sur les routes, l’autostoppeur habite avec Marie et leur jeune fils. Depuis que Sacha est là, il part de plus en plus.
Avec une grande sensibilité, et dans un sourire teinté de mélancolie, Sylvain Prudhomme interroge, à travers cette histoire, comment s’opèrent les choix d’une vie.
Sylvain prudhomme
Prix Femina en 2019 pour Par les routes, Sylvain Prudhomme écrit des romans et des reportages. Parmi ses romans récents, parus chez Gallimard : Là, avait dit Bahi (prix Louis Guilloux 2012), Les grands (élu révélation française de l’année 2014 par le magazine Lire) ou encore Légende en 2016.
Samuel Hirsch et Sylvain Girard
Après 11 ans de collaboration au sein du groupe Afro-jazz ARAT KILO, Samuel Hirsch et Fabien Girard, respectivement bassiste et guitariste, ont eu envie de s’associer pour explorer d’autres domaines que le groove. Liés par leur amour des instruments à cordes, les deux amis le sont aussi, depuis toujours, par leur goût de la recherche sonore. Samuel Hirsch compose pour l’image et réalise depuis 15 ans des documentaires sonores pour Arte Radio. Fabien Girard compose pour le documentaire, la mode et la publicité.
Une coproduction de la Maison de la Poésie de Paris et du festival La fureur de Lire à Genève