Partagez
DOPE D.O.D
Punk rap
DOPE D.O.D

DOPE D.O.D --> l'essort des bas-fonds d’un hip-hop sombre et macabre.

 

Le crew hollandais Dope D.O.D. (entendez « Duo Of Darkness ») débarque avec talent sur la scène de La Cordo.

Originaire de Gröningen (G-Town comme ils l’appellent) et formé en 2007, le quatuor dépareillé commence sévèrement à faire parler de lui.

DOPE D.O.D vous kidnappe les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass.

En témoigne leur fabuleux track What Happened, dont le clip, à la réalisation impeccable, illustre un univers dérangeant, oppressant et intriguant.

Sur fond d’ambiance post-apocalyptique, se déroule une ligne basse puissante, une boucle redondante mais curieusement incisive à coups de sonorités presque industrielles et de mélodies glacées. C’est original, calculé au millimètre, obsédant, entêtant, sans chance de rémission. Les 3 MCs y distillent leurs flows énormes. Percutants, froids, crissants presque. Et le style de chacun d’eux se distingue clairement : les intonations appuyées de Jay Reaper, le ton rauque et menaçant de Skits Vicious, et enfin le flow fluide Dopey Rotten, rappellant parfois celui d’Eminem. La vidéo compte à ce jour 40 millons du vues sur Youtube.

 

 


Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime UK, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore, et scande haut et fort les travers d’une société consumériste qu’ils honnissent, brûlée par les deux bouts.