Partagez
Ghum
Post Punk
Ghum

“Our songs are always about relationships and feelings about people, especially the worst ones."

- Guerrero Lora, la chanteuse. 

La thérapie est toujours à portée de main quand il s'agit de Ghum, dont les paroles décortiquent l'amour avec une précision vicieuse.

 

 

GHUM est un groupe post punk basé à Londres, formé en 2016. Il se compose de Laura Guerrero Lora, Marina MJ, Jojo Khor et Vicki Ann. Elles se sont rencontrées après une annonce postée par Marina sur Gumtree annonçant chercher des acolytes pour son futur groupe. Elles ont passé des mois à se lier autour de bières au pub de l'est de Londres, le Old Blue Last avant de commencer à jouer en live et à sortir de la musique, y compris les singles percutants de cette année : Get Up et Saturn.

 

 

Les meilleures chansons du groupe sont propulsées par des lignes de basse emportantes et des guitares palpitantes ; punky mais avec la grâce majestueuse du goth-pop. Guerrero Lora a la capacité de chanter dans tous les registres, du chuchotement au cri, comme PJ Harvey pendant son jeune âge – parfois angoissé, toujours brut. Souvent, les morceaux de Ghum se désintègrent au lieu de se terminer, comme si l'assurance du groupe n'était qu'un masque.