Partagez
Tigran Hamasyan
JAZZ
Tigran Hamasyan

Tigran Hamasyan est souvent cité par la jeune génération de musiciens de jazz comme une influence majeure. Il n’a que 16 ans lorsqu’il sort son premier album, et ne tarde pas à se faire un nom. 

Il a ainsi conquis l’Europe et les États-Unis avec son style inimitable, mélange inouï et hautement inflammable des enchevêtrements rythmiques du groupe de metal Meshuggah, de la grande tradition des pianistes de jazz de Thelonious Monk à Chick Corea, et des chants et des musiques traditionnelles de son Arménie natale.

Tout en restant fidèle à la sonorité qui l’a rendu célèbre, Tigran n’a jamais cessé de renouveler ses sources d’inspirations et d’enrichir son monde intérieur de nouvelles couleurs.

Son dixième album sorti en 2020 est l'apogé de son art, une  synthèse radicale et flamboyante de son style et de sa vaste discographie. Il montre aussi les qualités de compositeur d’un pianiste prêt à s’aventurer sur les territoires éthérés de l’ambient music à travers des morceaux planants et atmosphériques.

 

 

Cet album est un voyage épique dans le monde intérieur et invisible de l'artiste, il y brouille les lignes entre la réalité historique et le monde imaginaire.

Les dix titres de l’album font s’entremêler  jazz, musique traditionnelle, rock, métal pour une œuvre vibrante et volcanique !

Vous aimerez
aussi

JAZZ
Juwa
En savoir plus
JAZZ
Juwa
En savoir plus