Faites place à Yanka : Rappeuse & DJ.

 

Yanka est lyonnaise. Photographe documentaire de profession, elle entre dans l'univers de la musique en commençant par le mix.

Rapidement poussée par un besoin d'expression, elle se met à écrire des textes rap. Inspirée par le punk, la musique ambiante et noise... elle baigne depuis toujours dans cet univers alternatif.

Yanka passe de scènes en scènes avec son live rap. Elle performe en live sur Rinse et voit ses morceaux playlistés chez Deezer et Apple music.

Sa musique volontairement hybride et transgressive, bouscule les codes établis, même dans le new school français.

 

 

Son discours est direct, résolument engagé en faveur des minorités.

Membre du collectif Hip-Hop féminin, elle milite pour une meilleure reconnaissance des femmes dans le rap.

Mais quand elle parle de Boule De Crystal, son duo d’emo-rap formé avec Anotine Nouel, elle assume aussi pleinement son amour pour les morceaux grand-public. Car finalement le rap, underground comme mainstream, reste toujours, selon elle, la voix naturelle des exclus.

 


La sortie de son EP CDK?

En collaboration avec King Doudou cet été 2023, en total indé, voilà une belle promesse d’avenir pour cette artiste avant-gardiste engagée.

Ecoutez ici : https://urlz.fr/oVYg

C’est dans cette dynamique d’aller chercher des instru originales, toujours plus expérimentales, que Yanka a produit 5 autres morceaux qui sortiront tout au
long de l’année 2023-24.

Et ça à déjà commencé !

Ecoutez ici : https://urlz.fr/oVYA


Faites plus ample connaissance avec Yanka dans cette interview chez Girls Don't Cry