Vox Low sur scène, c’est une version acid-house de Jesus & Mary Chain.
Le gang est composé de Jean-Christophe Couderc (machines + chant), Benoît Raymond (basse), Mathieu Autin (batterie) et un nouveau venu : Jérome Pichon (guitare) - qui semble, bizarrement, se servir d’une lame de cutter à la place d’un médiator.
A ces prédicateurs de l’anarchie, il faut ajouter un certain Aurélien Bonneau, dont le rôle en tant qu’ingénieur du son – véritable sorcier – est devenu essentiel, au point d’être un membre du groupe à part entière. Ce qui semble lier ces renégats est le fanatisme de dévots envers Mark E. Smith et la passion du désordre.
Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.
Un nouvel album en vogue
Vox Low sort leur très attendu deuxième album le 13 octobre 2023, Keep On Falling, une œuvre sombre, vénéneuse, nihiliste.
Assister au concert de Vox low, c'est lâcher prise pour se laisser porter par des rythmes hypnotisants. C'est comme se sentir en unité avec les autres corps qui se balancent sous des lumières qui nous magnétisent.
On en parle dans les médias