Un mélange explosif entre les claviers et synthétiseurs, le lyrisme du saxophone et de la trompette, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie.
Le groupe de TransJazz Bada-Bada s’est formé à Paris en 2014.
Les musiciens ont rapidement exprimé une envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu’il soit : par l’improvisation libre.
De toutes ces sessions d’improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada- Bada.
L’utilisation de nombreux outils contemporains permet au groupe de trouver des chemins inhabituels, encore peu utilisés. Un important travail de recherche sonore et de textures les mène régulièrement à travailler et à créer tous les trois ensembles.
Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada, Cabaret Contemporain) et à la fois organique jazz et pop (David Bowie, Radiohead, Donny McCaslin, Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody).
Originaire d’une langue imagée et symbolique, ce terme désigne un groupe, un ensemble à l’effigie duquel trois musiciens recherchent une parole universelle, porteuse d’espoir, de résistance, de continuité et d’amitié.
Bada-Bada, ces deux mots prononcés avec légèreté et curiosité, sont devenus symboles à la fois de partage et d’avenir.