Le duo Embrume s’inscrit dans une démarche de production de musique électronique et instrumentale, autour de la synthèse analogique, de sons organiques et d’une recherche plurielle de textures de guitare.
Ils produisent une électronica rêveuse et émotive grâce à un alliage d’harmonies et de rythmes ambitieux illustrant des paysages en mouvement perpétuel, oscillant entre l’immense et l’intime.
Le son de la guitare est démultiplié, enregistré de multiple manière pour créer des layers se rapprochant d’un instrument électronique à part entière: ces couches successives se mêlant aux séquences et arpèges de synthétiseurs fourmillent de détails pour créer de véritables peintures sonores.
Une émotion et une forme de beauté universelle est recherchée à travers ce travail minutieux du son.
Embrume jouera, dans le Dôme, à l'occasion de Micromusic la pièce Restons Cachés.
Restons Cachés est une pièce équivoque et pleine de contraste. L’histoire ici est celle d’une rencontre espiègle, un « cache-cache ». Les âmes jouent.
Une atmosphère ambiante et nuancée laisse place à un jeu rythmé et asymétrique qui amène l’auditeur dans une transe intense autant qu’il le déstabilise.
Plus tard, on tombe et on s’assoit : les arpèges de guitares laissent entrevoir la douceur d’un moment intime.
Le voyage reprend, emprunt d’une dualité constante, l’intime et l’immense, le proche et le lointain, le réconfort et le hasard.