Milanosport né vers la fin de l'année 2019 lorsque Federico revient à Milan après cinq ans de vie aux Pays-Bas et rencontre Paolo. Il a, dans son sac, des dizaines de démos et de lyrics sur ses expériences et le style de vie néerlandais. Il propose à Paolo de former un groupe entre post punk et surf rock.
Trois autres personnes rejoindront le groupe : Riccardo, revenu à Milan après deux ans lives électro en Suède, Pietro, qui ajoute des lignes pop aux synthés, et Matteo, un batteur rock impeccable.
Chaque membre porte un passé musical complètement différent : le punk se mêle au surf rock, à la synth-pop, à l'électronique soviétique, au shoegaze et au folk irlandais.
En 2020, ils commencent à répéter dans un garage derrière le Bar Picchio à Milan, à 20 mètres sous terre, le même endroit qui a vu naître Tropea, Nava, Giallorenzo, Nobody Cried for Dinosaurs et Visconti. Milanosport c'est des guitares Fender, 10 amplis, un synthé au centre et un travail d'équipe. En 2021
aura lieu leur premier concert au Lume à Milan : il y a 500 personnes, des feux d’artifice, et tout le monde veut mettre de côté les rêves brisés provoqués par la pandémie.
D'autres dates suivent, notamment Mare Culturale Urbano, Arci Bellezza en première partie de Gomma, Turin et Bologne.