Collectif né en 2011 sous l’impulsion de 5 percussionnistes l’Ensemble TaCTuS propose des spectacles pluridisciplinaires et explorent le lien entre le son, le corps et l’espace.
En 2014, l’Ensemble TaCTuS produit son premier spectacle, Visages, de Quentin Dubois, ovni musical à mi-chemin entre le concert, le théâtre et la chorégraphie. En 2016, l’ensemble crée la surprise en invitant sur scène la dessinatrice Marion Cluzel, et adapte par une lecture sensible, musicale et pittoresque, le célèbre roman de Jack London, L’appel de la forêt. Poursuivant son désir de métisser ses pratiques et collaborations, l’Ensemble TaCTuS s’invite sur le terrain du cirque.
Parce qu’avant tout musiciens, les membres de l’Ensemble TaCTuS se produisent régulièrement en concert. Ils affectionnent autant le répertoire contemporain que les registres plus classiques tels que les Variations Goldberg de J-S BACH.
Autour de ses spectacles et concerts, l’Ensemble TaCTuS s’implique dans le développement d’actions de transmission auprès de publics variés. Théâtre musical, bruitage, musique et dessin…, les possibilités sont multiples pour accompagner et sensibiliser les spectateurs.
Distribution : Ying-Yu Chang, Paul Changarnier, Pierre Olympieff, Quentin Dubois et Raphaël Aggery, percussions