Partagez
10.10.24
Un œil sur la musique
Un œil sur la musique

La Cordo a l'honneur d'accueillir une exposition photographique de Richard Bellia, photographe français de renommée internationale, spécialisé dans la photographie de musique et de concerts, du 9 au 19 octobre 2024

Richard Bellia est un photographe français spécialisé dans les clichés de musique. Il a débuté sa carrière en 1980 en photographiant The Cure à Nancy. Bellia est connu pour ses images en noir et blanc qui capturent l'essence et l'énergie des musicien·ne·s, que ce soit sur scène ou en coulisses. « La photographie est une discipline passionnelle : un moyen de s’approcher au plus près de la musique, d’être au premier rang, de se frotter à sa créativité, à celle des personnes dont on admire la production.»

 

Au fil des décennies, il a immortalisé des icônes telles que David Bowie, Nirvana, The Clash et Björk. Bellia a publié plusieurs livres de photographie, notamment Un œil sur la musique, qui compilent ses clichés les plus emblématiques.

 

Ses photographies ont été exposées dans des galeries et musées à travers le monde, partageant ainsi son art avec un public international. Grâce à son talent unique, Richard Bellia continue d'influencer le monde de la photographie musicale, offrant un témoignage visuel captivant de l'évolution de la musique.

 

Son travail est unanimement salué : « Magnifique et intense » selon l’AFP, « Historique » pour Le Monde, « Légendaire » pour le NME.

 

La Cordo a le plaisir d’accueillir son exposition photographique Un œil sur la musique du 9 au 19 octobre 2024.

› Gratuit, entrée libre

 

Vernissage

Venez rencontrer l’artiste lors de ce vernissage et profitez d’un concert des Bad Chickens, groupe de punk rock originaire de Valence qui se reforme pour cette occasion très spéciale !

› Jeudi 10 octobre à 19h 

› Gratuit, entrée libre

 

Spectacle-concert

Richard Bellia lira des extraits de son livre, accompagné par le guitariste Jean Zundel. Plus de 500 de ses photographies seront projetées pendant ce spectacle inédit !

› Vendredi 18 octobre à 19h

› Gratuit, sur réservation via ce lien