JOUBe est un musicien lyonnais qui se lance en 2021 dans un tournée musicale...à vélo !

Le vélo comme moteur écologique et moteur créatif. 

 


 

Romain Joubert alias Joube 

C’est avec la basse électrique puis  la contrebasse qu'il fait ses débuts. Après 10 années de conservatoire jazz, il s'accompli dans des projets musicaux plus expérimentaux, en utilisant des matériaux organiques pour des projets électro avec des installations sonores en multi-diffusion.

Mon kiff c'est de saisir un contexte sonore pour le faire vivre d’une nouvelle façon, le musicaliser et en faire émerger des rythmiques et sons qui se mêlent à ma voix et mes instruments.

En 2019 il se rend au Groenland pour y faire une résidence de composition sur le voilier d’Atka. En sont sorties quelques créations sonores alliant les sons organiques du Groenland à des voix enivrantes, posant les fondations de son projet personnel JOUBe.

 

 

MUSIQUE ITINÉRANTE

Il y a des personnes qui portent des valeurs et des actes qui vont dans le sens du bien être collectif : et ce sont ceux que veut rencontrer JOUBe dans leur diversité et sur leur territoire (leur village, les associations locales existantes, sur les marchés, dans les bars... ), écouter leur environnement, les intégrer pour les rediffuser via sa musique.

Il a ainsi scruter, décortiquer ces différents environnements, écouter leurs habitants lors d'une tournée en 2021 et a abouti à des cartes sonores de 2 à 5 minutes.

 

 
 

Musique électro : le but c'est que ça danse !

Sur scène c'est tout un univers musical et une expérience onirique qui se met en place. Imaginez un vélo sur lesquels il pourrait en même temps jouer à la manière d'un percussionniste et d'un artiste électro live. Il composer une musique dansante électro originale et organique. 

Que ce soit sur scène, en plein air, sous les étoiles, sur une place de village, sous chapiteau ou dans une salle des fêtes, le but c'est que ça danse !