Les femmes représentent 2% des techniciennes, 17% des artistes et 12% des dirigeants de salles de musiques actuelles.
Le vendredi 7 octobre nous nous questionnerons autour de ces inégalités auxquelles le milieu artistiques n'échappe pas. L'occasion d'une projection documentaire, de rencontres et de concerts !
La Cantatrice Chôme
Projection documentaire · 19h · Entrée libre
Ce premier épisode d'une trilogie s'interesse aux femmes artistes, le musiciennes restant minoritaire. Alors que La Cordo cohabite avec un Conservatoire il nous semblait passionnant de s'interroger sur pourquoi autant de jeunes filles apprennent la musique et aussi peu de femmes deviennent musiciennes.
+ d'infos et réserver sa place ICI
RENCONTRE ET DÉBAT
À la suite de la projection · 19h30
La projection du film sera l'occasion d'un échange autour des questions d'inégalité des sexes et des moyens pour y remédier. Avec :
Manon Caussignac - Co-réalisatrice du film
Dope Saint Jude - Musicienne sud-africaine. Porte parole du mouvement queer dans son pays. Elle sera en concert dès 21h30.
Cavale - Musicienne lyonnaise qui porte un message fort depuis plusieurs années sur le féminisme dans la musique et l'importance de la sororité.
La rencontre sera animée par Jordane Soubeyrand, animatrice Radio à Radio Méga.
+ d'infos ICI
DJ-SET - La Scandaleuse
À La Mandoline, bar-restau de la Cité de la Musique · 20h30/21h30 · Entrée libre
LaScandaleuse est une des membres des émissions radiophoniques Rock à la casbah et Le Son du Pickup produites chez Radio Méga (Férarock) à Valence par l'équipe de Casbah Records. Elle propose des selectas de musiques bizarres pour gens pas mieux à base de disques vinyles.
Elle fera, pour l'occasion, une selection féminine !
Dope saint jude
Concert hip-hop · 21h30
Native de Cape Twon, Dope Saint Jude est rappeuse, productrice, auteure-compositrice. Depusi 10 ans elle enflamme les scènes d'Amérique, d'Europe et d'Adrique du Sud.