Bandit Bandit vous prend en otage pour une virée dans les contrées d’un rock sombre et sauvage.
bonnie and Clyde à la française, un duo qui respire le rock
Car qui dit rock dit légende. La leur n'a pas eu besoin d'être imaginée ou réécrite puisque c'est par le biais d'un site de rencontre que le duo s'est rencontré :
"La première fois qu'on s'est vu, on était saouls tous les deux, il y avait une guitare et on s'est chanté des trucs".
Hugo rajoute "Je suis tombé amoureux d’elle parce que sa voix m’a touché directement."
L’amour fulgurant, intense et tumultueux : ainsi démarre l’histoire de Bandit Bandit, duel amoureux, pétri de rock et de tension.
Ses maux et ses histoires, Bandit Bandit les raconte principalement en français : des mots pour ne pas tricher, déroulés dans des textes où métaphore et poésie gouvernent.
Et quand la guitare de l’un taquine la voix de l’autre, c’est l’alchimie qui se révèle : élégant, orgasmique et explosif, le son Bandit Bandit se déploie du disque à la scène et s’exprime dans des couleurs psychés et lancinantes.
Une musique organique
En 2019 Bandit Bandit entre sur la scène musicale avec un premier EP éponyme de 5 titres, très autobiographiques.
Voilà ce que confiait Maëva en 2020 à Sensation Rock :
"Maux parle de notre couple, Nyctalope idem, voire plus : ça parle d’Hugo, de la nuit, de faire n’importe quoi, de trainer, … Never know parle de moi, des addictions que j’ai connues et dont je me suis dépêtrée ; quant à Fever, elle évoque la passion entre nous deux. Enfin Pixel décrit notre rencontre sur Tinder. Pour moi, cet EP est vraiment cathartique".
Ces deux amants-là ont à la vie et à la scène la même fièvre d’exister.
Bandit Bandit emprunte aux duos iconiques des sixties son charme et sa sensualité, sans jamais se délester de sa puissance stoner et de ses riffs acérés.
Sélectionné en 2020 parmi les jeunes espoirs des Francofolies de la Rochelle et du printemps de Bourges, Bandit Bandit récidive en 2021 avec un nouvel EP intitulé Tachycardie.
Ce nouveau projet, tout aussi rebelle que les autres, traduit l’essence d’un corps tourmenté, agité par les désordres du cœur et les tempêtes de l’esprit. Bandit Bandit y fait transpirer son ADN quasi chamanique, faisant gronder les guitares sur des mélodies entêtantes.
Après deux EP électrifiants, “Bandit Bandit” et “Tachycardie”, il s’agissait, pour le duo, d’ « aller voir plus loin que le rock »
Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album fraichement sortie “11 :11” à écouter sans relâche sur toutes les plateformes de streaming... et à venir voir en concert à La Cordo !